L'Antenne Romande du C.G. Jung-Institut Zürich

Le  C.G. Jung-Institut Zürich  a été fondé en 1948 pour former des analystes jungiens. Depuis 1993, des analystes romands ainsi que quelques invités diffusent en Romandie la pensée de Jung, pour le grand public ainsi que pour certains publics spécialisés. Cela est fait dans le cadre de l’Antenne Romande du même Institut.
Nos offres de formation
Pour tous

Chaque année, un programme de cours publics (conférences, séminaires ou lectures) est proposé à Lausanne, Genève et Fribourg sur des thèmes en rapport avec la psychologie analytique. Ils s’adressent à des personnes qui veulent s’initier à l’œuvre de Jung, approfondir un aspect particulier de cette œuvre ou encore donner un éclairage à leur vie en référence à des contes, des mythes ou des films. 

Pour les professionnels 

L’Antenne Romande propose par ailleurs une formation continue (CAS en psychologie du symbole selon C.G.Jung) pour des psychothérapeutes, psychologues et autres professionnels du domaine psychosocial qui souhaitent acquérir une capacité de compréhension symbolique selon la psychologie analytique. 

Pour les médecins

Pour un public de médecins, l'Antenne Romande propose en outre une formation postgraduée en psychothérapie contribuant à l'obtention du titre de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie (offre équivalente à celle proposée en allemand à Zürich). 

© 2019 Réalisé par une souris web

Suivez l'Antenne Romande sur Facebook

  • Facebook - White Circle