
L'Antenne Romande du C.G. Jung-Institut Zürich
Le C.G. Jung-Institut Zürich a été fondé en 1948 pour former des analystes jungiennes et jungiens. Depuis 1993, des analystes de Romandie, ainsi que quelques invités et invitées, diffusent la pensée de Jung en Suisse romande, pour le grand public ainsi que pour certains publics spécialisés. Cela est fait dans le cadre de l’Antenne Romande du même Institut.
Nos offres de formation
Pour toutes et tous
Des cours publics (conférences, séminaires ou lectures) sont proposés à Lausanne, Genève et Fribourg sur des thèmes en rapport avec la psychologie analytique. Ils s’adressent à des personnes qui veulent s’initier à l’œuvre de Jung, approfondir un aspect particulier de cette œuvre ou encore donner un éclairage à leur vie en référence à des contes, des mythes ou des films.
Pour les professionnels et professionnelles
CAS en psychologie du symbole selon C.G.Jung: formation continue pour des psychothérapeutes, psychologues et autres professionnels du domaine psychosocial qui souhaitent acquérir une capacité de compréhension symbolique selon la psychologie analytique.
Pour les médecins
Une formation postgraduée en psychothérapie contribuant à l'obtention du titre de spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie (offre équivalente à celle proposée en allemand à Zürich).
Pour les analystes, psychothérapeutes et psychiatres
jungiennes et jungiens
Une formation continue en visio-conférence.
Pour les superviseurs et superviseurs en formation du CGJIZ ainsi que les psychiatres formé·e·s en psychothérapie selon C.G. Jung
qui offrent la supervision
Un Supervision Day en anglais.
Pour les médecins
Une formation clinique FMH en cabinet jungien.
Pour les psychologues
Des stages cliniques en cabinet jungien.
Pour les étudiants et étudiantes du programme «Psychanalyse»
du C. G. Jung-Institut Zürich
Le Dr. Babak Moayedoddin propose des stages d’observation à son cabinet à Vésenaz, dans la limite de sa disponibilité, pour les étudiants et étudiantes francophones participant au programme psychanalyse du C.G.Jung-Institut Zürich.
Pour tout renseignement:
babak.moayedoddin@amge.ch
Téléphone: +41 76 360 51 42
