Rencontre francophone à Lausanne les 9, 10 et 11 octobre 2020.

Thème: l'animalité dans l'être humain.
 

L’Antenne Romande du C.G. Jung-Institut Zürich a le plaisir de vous convier à une Rencontre des analystes jungiens francophones. En réactivant un événement qui n'a plus eu lieu depuis longtemps, nous espérons vous accueillir à Lausanne en octobre prochain !
Au sujet du thème

Dans le Livre Rouge ainsi que dans l'Analyse des visions, ce que Jung dit des animaux nous interpelle. À la dimension intra-psychique et symbolique s'ajoutent les aspects éthiques du respect de l'animal et de l'importance du vivre ensemble entre humains et animaux notamment pour le processus d'individuation. C'est l'animal «dedans et dehors», et l'enchevêtrement des deux, que nous allons questionner, en nous référant aux textes de Jung et à nos expériences cliniques. 

Déroulement

Par cette Rencontre nous souhaitons créer un cadre favorisant des échanges et des partages entre collègues francophones. Outre trois conférences principales et une table ronde, des groupes de travail, divers ateliers thématiques et des moments de discussion en plénière vont rythmer la Rencontre. 

Conférenciers

Bertrand Éveno, éditeur et traducteur de «l'Analyse des visions. Le séminaire de 1930-1934» de C.G. Jung et éditeur du Livre Rouge en langue française.  

Caroline Rosain-Montet, psychanalyste, membre SFPA 

Pierre Willequet, docteur en psychologie et psychanalyste, membre SSPA, auteur de nombreux ouvrages.

Frais d'inscription

CHF 380.- comprenant la participation à toutes les activités, l’apéritif dînatoire de vendredi soir, les déjeuners de samedi et de dimanche ainsi que la soirée festive du samedi, mais n'incluant pas l'hébergement.

Délai de paiement : 25 juin 2020. Pour les inscriptions tardives reçues entre le 26 juin et 31 août 2020, le prix est de CHF 420.-

Inscription et conditions

Cliquez ici

Lieu de la Rencontre
Hôtel Carlton 
Avenue de Cour 4, CH-1007 Lausanne 
contact@carltonlausanne.ch 
 
Hébergement  

Les participants à la Rencontre peuvent se loger au Carlton pour un prix préférentiel de CHF 160.– par nuit en chambre simple ou CHF 190.– en chambre double, petit déjeuner inclus. 

Le nombre de chambre au prix préférentiel étant limité, celles-ci seront attribuées dans l'ordre des réservations. Utiliser le code de référence :      

V4W2LGX6C5DM

Sur demande, nous fournissons une liste avec les adresses d'autres hôtels à Lausanne.
Début de la Rencontre 
vendredi 9 octobre : accueil dès 18h.
Apéro dinatoire : 19h
Fin de la Rencontre

dimanche, 11 octobre : 13h15

Organisation et programme

Antenne Romande du C.G. Jung-Institut Zürich

Avenue Vinet 27, CH-1004 Lausanne

Ronald Bugge, Gabriel Eckert, Evy Tausky

Contact

antenneromandecgj@bluewin.ch

© 2019 Réalisé par une souris web

Suivez l'Antenne Romande sur Facebook

  • Facebook - White Circle